𝐋’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 (𝟑) : 𝐋𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

𝐋’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 (𝟑) : 𝐋𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬

Il ne s’agit pas ici de donner des conseils aux recruteurs pour déterminer à travers un entretien, physique ou en visioconférence, quels sont les meilleurs candidats pour le poste à pourvoir.
𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐞𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐯𝐞́𝐜𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧. Et de s’interroger sur ce qui est susceptible de faire pencher la balance en faveur d’une proposition d’embauche plutôt qu’une autre.

Lire la suite
𝐋’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 (𝟐) : 𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

𝐋’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 (𝟐) : 𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐭𝐢𝐞𝐧

Un jour, la première étape est franchie, la candidature est retenue pour un premier entretien, peut-être suivi d’un second (ou deuxième), l’accès à la « short list », jusqu’au jugement dernier et la lettre de promesse d’embauche qui scelle le début d’une relation qu’on espère heureuse.

Lire la suite
𝐋’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 (𝟏) : 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

𝐋’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 (𝟏) : 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐞𝐬𝐭-𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐧 𝐧𝐞́𝐠𝐨𝐜𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞́𝐞, 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 ?

Lire la suite
𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 : 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐩𝐢𝐞̀𝐜𝐞
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 : 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐩𝐢𝐞̀𝐜𝐞

Ce n’est un scoop pour personne, l’expérience vécue par les collaborateurs au sein de leur entreprise, leur perception des conditions de travail et de la qualité de leur environnement relationnel, est devenue un levier majeur d’engagement, de fidélisation et de performance collective.

Lire la suite
8ème Baromètre des Sociétés à mission
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

8ème Baromètre des Sociétés à mission

𝗢𝗻 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗶𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲… 𝗹𝗲 𝗕𝗮𝗿𝗼𝗺𝗲̀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻

Lire la suite
“On avance, on avance, on avance…”
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

“On avance, on avance, on avance…”

Vous vous rappelez la chanson d’Alain Souchon ?

« 𝘖𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦, 𝘰𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦
𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘦́𝘷𝘪𝘥𝘦𝘯𝘤𝘦
𝘖𝘯 𝘢 𝘱𝘢𝘴 𝘢𝘴𝘴𝘦𝘻 𝘥'𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘤𝘦
𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴
𝘖𝘯 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘤𝘦 »

Lire la suite
𝟲𝟳% 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

𝟲𝟳% 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲𝘀

C'est l'un des chiffres marquants de l’étude « Les jeunes, acteurs de la transformation durable en entreprise »

Lire la suite
Société à mission et Bien-être collaborateur
FRANCK NICOLAIEFF FRANCK NICOLAIEFF

Société à mission et Bien-être collaborateur

Une occasion d'envisager de manière concrète quels peuvent être les impacts de l'adoption de la qualité de Société à mission sur la Qualité de Vie et les Conditions de Travail des collaborateurs.

Lire la suite