C’est encore et toujours de l’Humain dont on parle

C’est encore et toujours de l’Humain dont on parle.

Je suis passé par le droit, l’enseignement, la formation, la relation client, le co-développement, le coaching individuel, d’équipe et de direction, les modèles innovants d’organisation des entreprises, la Raison d’être et l’IkigaÏ, les sociétés à mission, le sens et l’engagement, jusqu’à l’âme des organisations humaines.

Encore et toujours c’est de l’Humain dont on parle, dans la valorisation de l’utilité sociale comme dans la résolution des tensions, dans le social comme dans le sociétal et l’environnemental, dans la valeur ajoutée comme dans l’apport au bien commun.

Quelle que soit la difficulté à surmonter, l’obstacle à passer, le projet à pousser, la réorganisation à mener, c’est encore et toujours l’Humain dont on parle et qui me passionne.

Quelles que soient les avancées technologiques adoptées pour faciliter le travail et accroitre les rendements, c’est encore et toujours l’Humain qui réside au cœur du réacteur et qu’on me donne pour mission d’accompagner.

C’est parfois difficile voire laborieux, c’est souvent enrichissant et stimulant.

Rien n’est jamais acquis et il convient toujours de composer avec la personnalité, les aspirations et surtout les appréhensions de chacune et chacun.

Mais c’est toujours par le lien, par la relation d’humain à humain que les choses finissent par se débloquer.

Le lien humain est le vecteur d’énergie de l’entreprise.

C’est encore et toujours de l’Humain dont on parle.

 Crédit photo: pexels-pixabay

Précédent
Précédent

𝐄𝐱𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫 : 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐩𝐢𝐞̀𝐜𝐞

Suivant
Suivant

LE REPLAY: “Société à mission et Bien-être Collaborateur”