๐๐ฑ๐ฉ๐ฬ๐ซ๐ข๐๐ง๐๐ ๐๐จ๐ฅ๐ฅ๐๐๐จ๐ซ๐๐ญ๐๐ฎ๐ซ ๐๐ญ ๐๐๐ซ๐ช๐ฎ๐ ๐๐ฆ๐ฉ๐ฅ๐จ๐ฒ๐๐ฎ๐ซ : ๐ฅ๐๐ฌ ๐๐๐ฎ๐ฑ ๐๐๐๐๐ฌ ๐โ๐ฎ๐ง๐ ๐ฆ๐ฬ๐ฆ๐ ๐ฉ๐ข๐ฬ๐๐
Ce nโest un scoop pour personne, lโexpรฉrience vรฉcue par les collaborateurs au sein de leur entreprise, leur perception des conditions de travail et de la qualitรฉ de leur environnement relationnel, est devenue un levier majeur dโengagement, de fidรฉlisation et de performance collective.
Pourtant, on parle plus volontiers de ยซ Marque employeur ยป comme si ce qui prรฉvalait cโรฉtait avant tout de promouvoir ร lโextรฉrieur une image dโemployeur honorable et dโรฉviter les bad buzz.
Cette faรงon de procรฉder revient souvent ร mettre la charrue avant les bลufs et risquer tรดt ou tard dโรชtre accusรฉ de faire du ยซ social washing ยป, autrement dit dโexercer une forme de manipulation pour donner lโapparence dโun engagement consรฉquent pour assurer le bien-รชtre au travail des collaborateurs, mais sans rรฉellement mettre en place les actions nรฉcessaires pour le garantir.
๐๐ ๐ฆ๐๐ซ๐ช๐ฎ๐ ๐๐ฆ๐ฉ๐ฅ๐จ๐ฒ๐๐ฎ๐ซ ๐๐จ๐ข๐ญ ๐ฬ๐ญ๐ซ๐ ๐ฅโ๐๐ฑ๐ฉ๐ซ๐๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐ฏ๐ข๐ฌ๐ข๐๐ฅ๐ ๐๐ ๐ฅโ๐๐ฑ๐ฉ๐ฬ๐ซ๐ข๐๐ง๐๐ ๐๐จ๐ฅ๐ฅ๐๐๐จ๐ซ๐๐ญ๐๐ฎ๐ซ ๐ฏ๐ฬ๐๐ฎ๐.
Ce nโest pas une simple affaire de communication, cโest le reflet de lโexpรฉrience interne.
Il existe de multiples faรงons dโamรฉliorer lโexpรฉrience collaborateur et de se donner les moyens, dans un second temps, de bรขtir une marque employeur sincรจre.
Au cours des prochaines semaines, au grรฉ de mon inspiration, je partagerai avec vous mon expรฉrience de terrain, en abordant les points qui me semble les plus importants ร traiter en prioritรฉ, de maniรจre simple, rapide et peu coรปteuse, car lโamรฉlioration de lโexpรฉrience collaborateur est avant tout une question de volontรฉ.
Pour รชtre le plus complet possible, jโรฉvoquerai รฉgalement les composantes et les bรฉnรฉfices de lโexpรฉrience collaborateur, ainsi que ces liens avec lโexpรฉrience client, un autre de mes sujets de prรฉdilection.
Suite au prochain รฉpisodeโฆ
Crรฉdit photo: pexels-walls-io

