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Ce nโ€™est un scoop pour personne, lโ€™expรฉrience vรฉcue par les collaborateurs au sein de leur entreprise, leur perception des conditions de travail et de la qualitรฉ de leur environnement relationnel, est devenue un levier majeur dโ€™engagement, de fidรฉlisation et de performance collective.

Pourtant, on parle plus volontiers de ยซ Marque employeur ยป comme si ce qui prรฉvalait cโ€™รฉtait avant tout de promouvoir ร  lโ€™extรฉrieur une image dโ€™employeur honorable et dโ€™รฉviter les bad buzz.

Cette faรงon de procรฉder revient souvent ร  mettre la charrue avant les bล“ufs et risquer tรดt ou tard dโ€™รชtre accusรฉ de faire du ยซ social washing ยป, autrement dit dโ€™exercer une forme de manipulation pour donner lโ€™apparence dโ€™un engagement consรฉquent pour assurer le bien-รชtre au travail des collaborateurs, mais sans rรฉellement mettre en place les actions nรฉcessaires pour le garantir.

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Ce nโ€™est pas une simple affaire de communication, cโ€™est le reflet de lโ€™expรฉrience interne.

Il existe de multiples faรงons dโ€™amรฉliorer lโ€™expรฉrience collaborateur et de se donner les moyens, dans un second temps, de bรขtir une marque employeur sincรจre.

Au cours des prochaines semaines, au grรฉ de mon inspiration, je partagerai avec vous mon expรฉrience de terrain, en abordant les points qui me semble les plus importants ร  traiter en prioritรฉ, de maniรจre simple, rapide et peu coรปteuse, car lโ€™amรฉlioration de lโ€™expรฉrience collaborateur est avant tout une question de volontรฉ.

Pour รชtre le plus complet possible, jโ€™รฉvoquerai รฉgalement les composantes et les bรฉnรฉfices de lโ€™expรฉrience collaborateur, ainsi que ces liens avec lโ€™expรฉrience client, un autre de mes sujets de prรฉdilection.

Suite au prochain รฉpisodeโ€ฆ

Crรฉdit photo: pexels-walls-io

Prรฉcรฉdent
Prรฉcรฉdent

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Cโ€™est encore et toujours de lโ€™Humain dont on parle